Rechercher

Le Temps des Récoltes.

Dernière mise à jour : 25 oct. 2021



L’heure de l’été est arrivée.

Les côtes rocheuses que j’arpente le reste de l’année sont en pleine transformation

et la cause est simple, l’arrivée des vacanciers.

Je dois dire qu’ils ne sont pas pour moi une mauvaise chose, bien que, je ne suis pas particulier fan du tourisme de masse, ici les choses sont quelque peu différentes.

Il faut connaître pour arriver jusqu’ici, il faut être familier des sentiers à parcourir, ne pas hésiter à traverser des ruelles insignifiantes pour tomber sur la belle bleue.

Les Italiens du coin ont tenu à garder secret leurs beaux paysages d’un tourisme occidental de masse. Et c’est pour le mieux.

Pourtant, ils ne sont pas encore nombreux, mais ils sont là, ceux qui rejoigne la côte, serviette sous le bras, tong aux pieds, matelas gonflé et parasol ajusté.

C’est comme un ballet, une danse des baigneurs chevronnés, des bronzés faisant encore et toujours bronzette. Je les vois, je les observe, car je parle d’eux dans mon travail, en récupérant leur rejets de fin d’été, leur matelas percé et leur parasol envolé. Je leur rends un hommage qu’ils ne peuvent même pas connaître.

Car le but est là, raconter une histoire, la leur, à partir de leurs rejets rejetés par la mer.

Je n’aurais pas de problème, après l’été, à tomber sur ces rejets, c’est une matière première qui se renouvelle chaque année. Ma matière première, que je n’échangerais pour rien.

Voilà donc pour moi, ce qui signifie l’arrivée de l’été, il rime avec matière renouvelée.

Et donc, en attendant d’avoir de quoi réaliser de nouvelles œuvres, il va falloir patienter en s’occupant l’esprit à divaguer et flâner au bord de l’eau.

Pour ma part, je vais certainement faire une petite pause dans mes articles hebdomadaires, mais, ne t’inquiète pas, je reviendrais tout frais et disposé avec de nouvelles idées à partager.

Pour patienter, je t’invite à aller redécouvrir mes précédents articles sur les différents sujets qui m’inspire en cliquant ici et surtout à aller découvrir ma dernière œuvre estivale, Vue sur mer 2, en cliquant ici !

À bientôt et bonnes vacances !



Photo © François-Xavier Laloi.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Toi, artiste qui est régulièrement actif sur les réseaux sociaux et qui cherche à promouvoir ton travail, c'est à toi que je m'adresse aujourd'hui. Cette semaine, j'ai encore reçu un message privé su