Rechercher

Marre de la pollution en Méditerranée ?

Est-ce que ça t’es déjà arrivé de parcourir le littoral méditerranéen et de constater à quel point la pollution plastique est omniprésente ?


Que le paysage naturel est complétement dénaturé ?


Moi, ça me met en colère !

Pourquoi l’homme est-il ainsi, pourquoi faisons-nous une telle chose ?


Peut-être que tu as déjà ramassé les déchets qui jonchent les bords de plage, et que tu as essayé de trouver des solutions pour faire avancer les choses.


Saches que tu n’es pas seul à être impacté.


Récemment, j’ai lu un article expliquant que la mer Méditerranée est la plus polluée au monde, car elle contient plus de 250 milliards de particules plastiques.


La plupart provient de résidus de textiles synthétiques et de poussière de pneus de voiture qui, amenés par l'eau de pluie, se retrouvent mélangés à l’eau de mer.


Face à ce désastre, je me sens affolé et impuissant.

Si ça me fait autant peur, c’est parce que je vois notre nature être dénaturée.


Et en pensant au futur de notre planète, je me dis que la seule empreinte que l’on laissera sera celle du plastique.


Tu en penses quoi, toi ?

Est-ce que toi aussi tu es en colère face cette horreur ?


Nettoyer les plages c'est bien !

Mais, que fait-on des plastiques dont le recyclage est impossible ?


Doit-on les brûler et polluer encore ?


Pourquoi ne pas réutiliser ces matériaux pour en raconter une histoire. Ça, c'est mon travail d'artiste. Chacune de mes œuvres est un morceau de plage nettoyée.


Prenons Paysage De Mer(de).

Cette œuvre fait partie de la collection Dons De La Mer.


Elle nous parle des paysages maritimes dégradés par l'homme et des déchets qui jonchent les plages du littoral. J'ai voulu les représenter en les utilisant dans une composition à mi-chemin entre art figuratif et art abstrait.


Dans cette œuvre, je sculpte à la manière d'un peintre, une réalité à partir des éléments qui l'a détruisent. J'interviens à l'échelle individuelle, pour tenter de redonner une âme à notre mer Méditerranée.


Ce n'est pas facile, mais cela fait partie de ma mission d'artiste.


👉 Clique ici pour découvrir l'œuvre Paysage De Mer(de)


Il est possible que l'œuvre ne soit plus disponible au moment où tu lis ces mots. Peut-être que tu souhaites contribuer à l'amélioration de notre belle mer Méditerranée. Dans ce cas, n'hésite pas me contacter.

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

galerie en ligne ou attrape-nigaud ?

Toi, artiste qui est régulièrement actif sur les réseaux sociaux et qui cherche à promouvoir ton travail, c'est à toi que je m'adresse aujourd'hui. Cette semaine, j'ai encore reçu un message privé su